Un mariage forcé


Dans la vie d’aujourd’hui particulièrement en campagne, Il y a beaucoup de mariages forcés. Dans ce cas , il existe des parents qui ne veulent pas évoluer dans leurs coutumes et aujourd’hui beaucoup de jeunes gens veulent un changement dans les mentalités.
L’histoire que nous vous racontons se passe entre Ngor Haraire et Mariama.
Mariama était une élève et son père l’obligeait à se marier avec un vaurien qui ne savait ni lire , ni écrire. Mariama refusait de se marier avec Ngor Haraire. Son père lui dit : « si tu ne te maries pas avec ce dernier, je te ferai sortir de ma maison ».
La réaction de son père l’ayant rendu inquiète, Mariama quitta sa maison et partit en ville où vivait sa tante Astou . Ses amis de classe lui avait conseillé de continuer ses études avant de se marier. Mais Mariama ne voulait pas se séparer de sa famille . Sa famille lui manquait cruellement et elle se sentait obligée de retourner au village après avoir terminé ses études pour devenir docteur. Mais malheureusement son père tenait toujours sa promesse . Elle aimait tellement ses parents et ne voulant pas les désobéir , elle se plia à la décision de son père et épousa Ngor Haraire qu’elle n’aimait pas du tout.
Ils menèrent une vie difficile car ils ne parvenaient pas à s’entendre. Comme son mari n’avait jamais mis les pieds à l’école , il ne savait pas les dangers de l’alcool et n’arrêtait pas de boire comme un trou. Et à chaque fois qu’il était ivre, il ne cessait de troubler sa femme . Il la battait rudement et la pourchassait dans la maison. Ainsi Mariama était battue jour et nuit.
Finalement, son père regretta toutes les menaces qu’il avait faites à sa fille car il comprit qu’elle avait raison.
Mariama finit par divorcer de Ngor . Plus tard elle se remaria avec l’homme de sa vie . Ils vécurent en paix et eurent des enfants qu’ils élevèrent avec amour.


Ndella Diagne, Anne Danielle Ndiaye, Maïmouna A. Sène, Elisabeth Diouf,Martine Codou Ndiaye, Fatou Faye, Mbissine Gning

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti