Dans l'un de ces derniers reportages, l'émission 66 minutes de la chaine M6 faisait état d'un sujet tabou pour beaucoup: ‘le tourisme de l’amour’ dans les sations balnéaires du Sénégal notammant à Saly.
S’agit-il de ‘tourisme de l’amour’ ou plutôt de ‘prostitution à outrance’ ?
S’agit-il de ‘tourisme de l’amour’ ou plutôt de ‘prostitution à outrance’ ?
Existe t'il un réel tourisme de l'amour au Sénégal
Dans l'un de ces derniers reportages, l'émission 66 minutes de la chaine M6 faisait état d'un sujet tabou pour beaucoup: ‘le tourisme de l’amour’ dans les sations balnéaires du Sénégal notammant à Saly.
S’agit-il de ‘tourisme de l’amour’ ou plutôt de ‘prostitution à outrance’ ?
Dans ce reportage, les sénégalais, vivant de la prostitution sont diabolisés, alors que les françaises qui la financent apparaissent comme des victimes.
Le spectateur est perdu dans une émission où entre prostitution et amour, les chers reporters de m6 ont laissé planer le doute.
Oui, la prostitution masculine existe au Sénégal !
Oui, des hommes, des femmes aussi en vivent !
Dans une société occidentale où la sexualité est devenue un loisir de vacances pour les touristes, au même titre que les balades dans le parc de la langue de barbarie, à qui jeter la pierre ?
Il est vrai que cet état de fait méritait d’être dénoncé mais la manière dont 66 minutes l’a fait a choqué plus d'un.
66 minutes a voulu nous faire croire que ces choses la n’arrivaient que chez les noirs. Encore un reportage sur une afrique meurtrie, misérable où on nous présente des noirs indignes et où on entache notre image déjà crasseuse en Occident.
N’oublions pas que
La prostitution, le plus vieux métier du monde parait il, existe dans tous les pays du monde : le Sénégal ne fait donc pas exception,
Nul besoin d’aller au Sénégal pour le constater :
Il s’agit d’une prostitution, comme à Pigalle ou Rue Saint Denis, à paris ; à Bali, en Indonésie, à New York où des politiciens font recours à des réseaux de prostitutions ! ça aussi c’est la honte !!! seulement les médias gnoune le gnou yépp.
La différence au Sénégal : En plus de l’argent, l’obtention d’un visa et de papiers français poussent les jeunes sénégalais à se prostituer.
De jeunes africains et africaines se prostituent pour un tampon sur un passeport. A qui jeter la pierre ?
Parlons un peu d’histoire….
Tout d’abord, il y a eu la traite des noirs, puis la colonisation. Le pillage des ressources de l’Afrique qui depuis les indépendances est la scène de théâtre de pays aux économies en banqueroute quémandant l’aide internationale.
N’oublions pas que des millions de noirs ont été déportés et ont de loin contribué à la croissance des pays développés. . .Mais bon, nous ne referons pas l’histoire !
Aujourd’hui, les pays européens, mettent en place des politiques de plus en plus restrictives face à l’immigration.
Alors 66 minutes ? à quand le reportage sur les touristes pédophiles en Afrique ?
Sur les jeunes étudiants restés au pays au mérite et au courage démesurés,
Sur la limitation des exportations africaines vers le nord ?
Sur la politique de fixation des prix des matières premières qui maintiennent nos pays dans un état économique végétatif ?
Sur les petits obèses en Afrique ?
Sur les africains, self-made-men, self-made-women?
Pour parler franchement, parlons du pire mais aussi du meilleur. .
Par une jeune sénègalaise enthousiaste.
Inscription à :
Articles (Atom)
COMMUNIQUE DE REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 FEVRIER 2013 Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 07 février 201...
-
La dimension sociale de l’art sera vécue comme une autre réalité par les populations et les artistes plasticiens de l’association Villa Gott...
-
aeroport-diass Les principales infrastructures de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) telles l’aérogare, la tour de contr...
-
Madame Marième Cissé Thiam, la directrice de l’entreprenariat féminin a participé hier à Thiès à la cérémonie de clôture d’un atelier de ren...