Sénégal: Les libéraux de Thiadiaye et Sandiara en ordre de bataille...

En direction des élections locales du 22 Mars 2009, les libéraux de Thiadiaye et Sandiara se préparent activement pour remporter ces joutes électorales. A Thiadiaye capitale de Diéguéme, Me Oumlar YOUM a présidé ce Samedi une Assemblée Générale de mobilisation tandis qu'à Sandiara, Nahla TINE de la Fédération départementale a mis à profit le mémorial sylvain Mbissane FAYE, pour décliner déjà le programme de campagne de la section.
Dans cette période de pré campagne électorale pour les élections locales de Mars 2009, les responsables à la base multiplient les réunions et assemblée générales, pour mettre en fonction les militants c'est une occasion selon Me Oumar YOUM de Thiadiaye de partager les consignes du Parti.
Ce que Me YOUM veut, c'est une forte mobilisation, une forte responsabilisation des militants et sympathisants du PDS pour une large victoire en Mars 2009. Il s'est déclaré candidat au Conseil Municipal, étant entendu que ce sont des conseillers municipaux qu'il faut d'abord élire pour ensuite selon les consignes du Parti désigner celui qui va jouer le rôle de représentation.
Dire que « je suis candidat Maire » est une aberration politique, pour lui, il faut assurer d'abord la victoire de sa propre liste avant de prétendre être Maire.
Liens Pertinents
A Sandiara, le mémorial Sylvain Mbissane FAYE organisé par la Sous - Section PDS, a permis de rendre un hommage mérité à celui qui aura tout donné à son village, tant au niveau politique, sociale et sportif.
Aussi, la rencontre aura t-elle permis, de décliner le programme de campagne des libéraux du dièguéme, dont les objectifs tournent autour de la réinsertion des jeunes, la création d'association et de GIE, le développement de l'économie locale par la valorisation des cultures locales entre autres.
Amath Sigui Ndiaye

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti