MBOUR : CONFUSION AU GALA DE LUTTE ORGANISÉ PAR BOMBARDIER Dunkhaf boude le combat

Le gala de lutte organisé par Bombardier s’est terminé dans la confusion . Le grand combat opposant Jordan à Dounkhaf a laissé un gout d’inachevé . Dounkhaf a refusé de continuer la partie suite à un échange de coups à la fin du second round du combat. Il a contesté auprès de l’arbitre et s’est résolu à reprendre la partie. Mais ses accompagnants le contraignent à abandonner.

L’arbitre après plusieurs sifflets pour inviter Dounkhaf à la reprise du combat décide d’accorder la victoire à Jordan en déclarant Dounkhaf vaincu par abandon. Il faut signaler qu’au cours du premier round, lorsque les deux lutteurs se sont retrouvés sur les sacs, l’arbitre a sifflé pour arrêter le combat. Jordan place des coups très placés sur Dounkhaf.
Mbakhane Gomis, membre du comité régional de lutte de Thiès décrie l’attitude de Dounkhaf qui, dit-il, n’a pas respecté les spectateurs pourtant venus très nombreux.
Avant le grand combat, Ousmane Gandigal de l’écurie du Walo a contraint Aldo à la défaite suite à des coups trés porté sur la figure d’Aldo lui occasionnant plusieurs blessures . Aldo qui a rendu visite trois fois à Ardo (le médecin de la partie), est contraint d’’abandonner la victoire à son adversaire Ousmane Gandigal.
Dans les combats préliminaires,.Baye Fall 2 a vaincu “Gor dou daw“ ,Issa Diaw a défait Mor anta Sarr, “Yééké“ a pris le meilleur sur “Thiabalé“ .Assane Talibé Cheikh Béthio est venu à bout de Mbaye Guèye 2. Au même moment Thierno fait mordre la poussière à Bathie Séras 2, El Hadji Dame est sorti vainqueur de sa confrontation avec Djiby Bombardier et Mame Biram a disposé de Baye Mbacké . Quant à Yawou Dial, très inspiré, il terrassé “Djinakh“ suite à une prouesse technique.
Très satisfait, Bombardier l’organisateur du gala a mis l’accent sur la multplication des jeunes qui fréquentent l’arène .Pour lui, ces derniers davantage saisir les opportunités que les offre la lutte. A l’en croire, le gala a répondu aux attentes. Sur l’avenir des différentes écoles, écuries et autres groupes de lutteurs qui voient le jour à Mbour, il a fait remarquer que la ville de Mbour s’est rapidement agrandi. Il a ainsi invité les jeunes à travailler pour récolter les fruits.Sur le combat devant l’opposer à Thiek, Bombardier rassure que c’est loin d’un choix individuel. Il soutient que c’est l’a marche de la lutte qui a occasionné à la tenu cette rencontre..
Samba Niébé BA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti