« Dans moins de deux ans, le Sénégal sera doté d’un aéroport aux normes internationales ». L’annonce a été faite par Modou Khaya, le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
Modou Khaya, le Directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) en construction annonce pour septembre 2010, la fin des travaux de l’aéroport international situé à 45 km de Dakar, dans la communauté rurale de Diass (département de Thiès), vers Saly Portudal. A ce jour, affirme le directeur de l’AIBD, « 1600 agents composés de Sénégalais (en grande partie), d’Egyptiens, de Marocains, de Philippins, de Saoudiens et de Tunisiens sont à pied d’œuvre dans la construction du deuxième aéroport international du Sénégal. Les chantiers sont dirigés par Saudi Ben Laden Group (SBG).
Selon Modou Khaya, l’AIBD, est construit sur une superficie de 4 000 hectares et pourrait accueillir, à terme, les plus gros porteurs de dernière génération. Ajoute t-il, 9 bâtiments seront érigés sur une partie de cette superficie dont l’aérogare pour les passagers d’une capacité de 3 millions de voyageurs par an.
La capacité en fret du futur AIBD est estimée à 50000 tonnes par an. L’AIBD sera doté, annonce M Khaya, d’une tour de contrôle de 50 mètres et d’une piste d’atterrissage et de décollage longue de 3,5 km et large de 60 mètres. Le projet va couter au total 237 milliards, a notamment informé le directeur de l’AIBD.
Modou Khaya, le Directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) en construction annonce pour septembre 2010, la fin des travaux de l’aéroport international situé à 45 km de Dakar, dans la communauté rurale de Diass (département de Thiès), vers Saly Portudal. A ce jour, affirme le directeur de l’AIBD, « 1600 agents composés de Sénégalais (en grande partie), d’Egyptiens, de Marocains, de Philippins, de Saoudiens et de Tunisiens sont à pied d’œuvre dans la construction du deuxième aéroport international du Sénégal. Les chantiers sont dirigés par Saudi Ben Laden Group (SBG).
Selon Modou Khaya, l’AIBD, est construit sur une superficie de 4 000 hectares et pourrait accueillir, à terme, les plus gros porteurs de dernière génération. Ajoute t-il, 9 bâtiments seront érigés sur une partie de cette superficie dont l’aérogare pour les passagers d’une capacité de 3 millions de voyageurs par an.
La capacité en fret du futur AIBD est estimée à 50000 tonnes par an. L’AIBD sera doté, annonce M Khaya, d’une tour de contrôle de 50 mètres et d’une piste d’atterrissage et de décollage longue de 3,5 km et large de 60 mètres. Le projet va couter au total 237 milliards, a notamment informé le directeur de l’AIBD.