jeudi 2 avril 2009

POUR PRESERVER LES VALEURS DU SENEGAL : Le Cardinal Sarr interpelle la classe politique


C’est dans sa résidence, « Les Badamiers », que le chef de l’Eglise catholique sénégalaise, Monseigneur Théodore Cardinal Adrien Sarr, a reçu, mercredi, une délégation de l’Assemblée nationale du Sénégal conduite par son président Mamadou Seck. Ce dernier effectue des visites auprès des autorités religieuses depuis quelques temps.
Ainsi, après les familles maraboutiques dont Touba, Tivaouane et Ndiassane, Mamadou Seck a profité de la proximité de la fête pascale pour rendre une visite de courtoisie au chef de l’Eglise sénégalaise. Et l’occasion a été saisie par le Cardinal Sarr pour inviter la classe politique à œuvrer pour la préservation des « richesses précieuses » du Sénégal. Selon lui, ces richesses que les Sénégalais ont bâties sont, entre autres, la démocratie, la laïcité, la convivialité religieuse, la reconnaissance par l’Etat des communautés religieuses. Des richesses qui, selon lui, doivent être renforcées pour être transmises aux prochaines générations.
Pour sa part, Mamadou Seck a salué la bonne santé de la démocratie sénégalaise. Ce qui s’est encore manifesté, à l’en croire, le 22 mars 2009 avec les élections locales qui ont consacré la victoire de l’opposition dans l’essentiel des grandes villes du pays.

- Par Nettali -

Aucun commentaire:

COMMUNIQUE DE REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 FEVRIER 2013 Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 07 février 201...