lundi 30 mars 2009

MBOUR : BATAILLES DE RUES ENTRE POLICIERS ET ELEVES UNE DIZAINE DE LYCEENS ET DE COLLEGIENS INTERPELES

Hier, des lycéens et collégiens de la commune de Mbour se sont affrontés avec les forces de l’ordre. Les potaches voulaient ainsi perturber le trafic sur la nationale 1 avec des pierres et des cailloux éparpillés sur la voie publique et empêcher le bon déroulement des enseignements dans les écoles privées et dans le cycle élémentaire Les éléments de la sécurité entrant en action ont opéré une dizaine d’interpellations.

Les collégiens et les lycéens les enseignants de réduire sérieusement le quantum horaire. Inquiéts pour leur sort, ils demandent une solution immédiate auxrevendications posées par leurs professeurs. Ils ont dénoncent cette crise qui perdure. Pour eux, il n’est plus question de laisser une seule partie du système scolaire fonctionner.

Ils redoutent déjà une hécatombe aux examens de fin d’année si les programmes ne se terminent pas. En plus, ils se sont résolus à faire sortir ou déloger les professeurs en grève dans le public et qui font cours dans les collèges privés. Pour ce faire ils ont organisé des groupes pour faire sortir les non-grévistes. Les policiers, une fois informés, sont venus les pourchasser dans la rue.

Les élèves ont riposté par des jets de pierres. Mais la course poursuite entre forces de l’ordre et élèves a tourné court à cause des premières interpellations opérées chez les élèves et les patrouilles lanc ées dans le centre ville. C’est en fin en fin de matinée que le calme est finalement revenu dans la ville.

Pour certains, ce mouvement d’humeurs s’explique par la volonté des élèves d’anticiper sur les congés de Pâques.
par Samba Niébé BA | SUD QUOTIDIEN

Aucun commentaire:

COMMUNIQUE DE REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 FEVRIER 2013 Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 07 février 201...