PÈLERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : Accueillir le Christ, Parole de vie et d’espérance


L’amour, l’espérance et la Parole du Christ seront au cœur de la 121eme édition du pèlerinage marial de Popenguine prévue lundi prochain. Cette année, les pèlerins chrétiens méditeront la Parole du Christ source de vie.

« Avec et comme Marie, accueillons le Christ Parole de vie et d’espérance », c’est le thème de la 121eme édition du pèlerinage marial de Popenguine qui aura lieu lundi. Ce thème permettra aux milliers de fidèles chrétiens de méditer sur les bienfaits de la Vierge Marie qui est donnée à tous les Chrétiens pour être mère. « Une mère qui, comme toute mère, n’a autre désir que le bonheur de ses enfants. Par sa vie, Marie nous montre que c’est en Dieu seul que nous trouverons ce bonheur », a rappelé le recteur du sanctuaire marial de Popenguine, le frère Pierre François Queinnec. « C’est pour cela que le chrétien aime Marie et accepte de recevoir d’elle cette éducation pour un jour voir Dieu face à face », explique-t-il. En s’inspirant du thème, le recteur a indiqué que Marie avait l’espérance, car en elle vivait Jésus-Christ, un Esprit qui est don, amour mais aussi vérité.

Selon lui, l’homme ne doit jamais séparer l’amour et la vérité. Les chrétiens, durant ce pèlerinage, vont essayer de cultiver cet amour pour que la paix de Jésus-Christ règne dans leurs cœurs. Chaque fois que l’homme sépare l’amour et la vérité, son espérance s’affaiblit, « car nous nous replions sur nous-mêmes en devenant esclaves de nos peurs et de nos illusions. Nos luttes deviennent alors des combats insensés parce que sans Dieu », a souligné le frère Pierre François Queinnec. Il a invité les chrétiens qui prendront part à ce pèlerinage à se tourner vers Marie qui conduit l’homme vers son divin fils, vainqueur de tout mal et de tout péché. C’est cette certitude d’une victoire déjà acquise par le mystère de la croix qui redonne à l’homme l’espérance. « Bienheureuse celle qui a cru dans les paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur », a-t-il lancé. « A l’école de Marie, laissons-nous habiter, nous aussi, par cette parole porteuse du bonheur », prie le frère Queinnec.

Eugène KALY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti