MONDE RURAL : Le Ps demande la distribution des semences et vivres


Durant son dernier Bureau politique, les socialistes ont invité les autorités à assister le monde rural. Ils sont aussi revenus sur les conclusions des Assises nationales qui, selon eux, ouvrent la voie aux ruptures indispensables.

Les socialistes invitent le gouvernement à « se pencher sur les difficultés actuelles du monde rural » et à organiser une distribution de vivres de soudure, de semences, d’engrais, de matériels agricoles et de produits phytosanitaires en qualité satisfaisante et en quantité suffisante.

En outre, le Parti socialiste (Ps) engage le régime à ouvrir, dans les meilleurs délais, des négociations sérieuses avec les syndicats afin de trouver des solutions qui prennent en compte les revendications légitimes des travailleurs et mettent fin au calvaire des populations.

Par ailleurs, cette formation politique est revenue sur les conclusions des Assises nationales. A l’en croire, elles annoncent un changement d’ère en ce sens qu’elles « ouvrent la voie aux ruptures indispensables que notre pays ne peut différer indéfiniment sans risquer de se perdre ».

Les conclusions indiquent également, selon le Ps, des orientations stratégiques à partir desquelles pourraient être impulsées les réformes structurelles nécessaires à la viabilité et à la pérennité de l’Etat, de la République et de la démocratie ainsi qu’à l’efficacité des politiques publiques. Selon le communiqué, il reste maintenant « à engager la mise en œuvre de ces conclusions ». Le chantier prioritaire, informe ledit communiqué, doit être axé vers la diffusion la plus large possible et la vulgarisation des conclusions des Assises nationales, en vue de leur appropriation par les populations, de tous âges et de toutes catégories socioprofessionnelles.

Aussi, les socialistes invitent-ils les parties prenantes à rester ouvertes aux observations, aux suggestions et aux critiques, « d’où qu’elles viennent, pourvu qu’elles servent les intérêts du pays ».

Aly DIOUF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti