OUSMANE TANOR DIENG A MBOUR ET JOAL : « Je suis venu remobiliser mes troupes »

Le Secrétaire général du Parti socialiste était à Mbour et Joal-Fadiouth ce samedi. Il a déclaré être venu rendre visite à ses troupes d’abord et ensuite aux imams et curés pour les rassurer qu’il n’y avait aucun problème entre Musulmans et Chrétiens. Il s’est par ailleurs prononcé par rapport aux discours du président de la République.

« La parfaite entente qui a toujours existé au Sénégal entre Musulmans et Chrétiens va continuer de l’être puisque c’est ça le Sénégal ». Ces propos sont du Secrétaire général du Ps pour qui le département de Mbour constitue une parfaite illustration du dialogue islamo-chrétien. Etayant son propos, il a évoqué les cimetières mixtes de Fadiouth où Musulmans et Chrétiens sont enterrés côte à côte. Dans ce département de Mbour, a-t-il dit, des frères sanguins cohabitent harmonieusement, les uns étant Musulmans les autres Chrétiens. Pour toutes ces raisons, Ousmane Tanor Dieng a déclaré avoir présenté des excuses en son nom propre et au nom du président de la République à l’Eglise. Cette visite, selon le responsable du Ps, a permis de remobiliser les militants et en même temps demander aux maires et Pcr de gérer dans la transparence en tenant compte des seules préoccupations des populations.

A propos du discours du président, il a fait remarquer qu’il n’avait pas de fil conducteur, M. Wade parlant d’un secteur au début et à la fin de son discours. Par rapport au contenu, M. Dieng a indiqué que s’il a été heureux que le président de la République dise qu’il est, pour une deuxième fois, pour des élections présidentielles à deux tours et qu’il est d’accord sur les propositions de l’opposition sur le code électoral, il reste perplexe, quand il a ajouté qu’il fera voter par sa majorité les projets de lois, mais que les députés sont souverains. Par rapport au prix d’achat du riz, M. Dieng dit avoir lui-même fait le tour de quelques boutiques à Mbour et Joal et nulle part, le kg de riz n’est vendu à 250 Fcfa. La campagne agricole n’a pas été occultée. Au rythme où se déroule la campagne, il a avancé que l’objectif d’acheter 300.000 tonnes d’arachide ne sera jamais atteint.

Amath Sigui NDIAYE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti