MBOUR : RETOMBEES DU TOURISME Deux tonnes de riz et des habits a des « daaras »

Des « daaras » de la ville de Mbour ont reçu deux tonnes de riz et des habits. Ce don est d’une touriste française du nom de Claude Lavergue à la tête d’une association appelée la « La piroguière ». Son parrain au Sénégal est le champion de lutte basé à Mbour, Serigne Ousmane Dia dit Bombardier. Son illustration jure avec les agissements des pédophiles qui nuisent aux enfants.

Pour la donatrice, les retombées du tourisme doivent se sentir par des actions pareilles. Déboussolée par les conditions de vie des jeunes talibés, Claude Lavergue a cassé sa tire–lire pour aller à l’assaut des daaras. A l’en croire, le geste est purement social, humanitaire. Elle a confié qu’elle va continuer à aider les talibés et les daaras. Elle trouve un intérêt particulier à contribuer à la prise en charge de jeunes qui mendient pour apprendre.
C’est pourquoi elle se dit la mère de tous les talibés. Son désir ardent est de les couvrir et de les habiller, la mendicité des talibés la touchant droit au cœur. « Mon souhait le plus cher, est de soulager les talibés, en cette période de froid en leur donnant aussi des couvertures et de la nourriture » a-t-elle indiqué.
Pour ne pas tomber dans des déviations et détournements, ces cibles sont choisies personnellement. Le modus opérandi est de suivre les talibés jusque dans leur école coranique. Pour cela, elle a pris des repères pour revenir dans la discrétion, faire un geste.
Il faut signaler que dans la petite côte, des talibés ont fait les frais d’individus malintentionnés qui les ont exploités sexuellement. Certains pédophiles par des dons ostentatoires, les ont appâté pour abuser d’eux.
Par Samba Niébé BA SUD QUOTIDIEN , vendredi 6 février 2009

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti