Ban Ki-moon rappelle l’importance du rôle des ONG dans l’atteinte des OMD


Dakar, 3 sept (APS) – Le Secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU) Ban Ki-moon a réaffirmé la nécessité pour les Organisations non gouvernementales (ONG) de s’impliquer davantage dans le combat pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), fixée à l’horizon 2015.

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture à Melbourne (Australie) de la 63-ème conférence annuelle des Nations unies pour les ONG, Ban Ki-moon a notamment souligné ‘’l’importance de poursuivre les efforts en vue d’atteindre les OMD dans le domaine de la santé en Afrique’’.

Le Secrétaire général de l’ONU dont les propos sont rapportés par un communiqué reçu vendredi à l’APS a, à cet égard, mis l’accent sur ‘’la nécessité d’améliorer la santé des femmes et des enfants, l’un des secteurs le plus en retard des OMD’’.

Selon lui, de ‘’simples mesures’’ prises contribueraient à faire des avancées, indique le communiqué émanant du Bureau des Nations unies pour les affaires humanitaires en Afrique de l’Ouest (OCHA).

Quelque 1200 représentants de 70 pays prennent part à la 63-ème conférence annuelle du Département de l’information et de la communication des Nations unies pour les Organisations non gouvernementales ouverte depuis lundi en Australie.

Les thèmes de la rencontre portent entre autres sur ’’Rôle des ONG et de la société civile dans l’atteinte des OMD’’, sur ‘’L’égalité, les droits et les progrès pour la réalisation de ces objectifs’’, ainsi que sur ‘’Renforcement de l’approche intégrée et les systèmes en matière de santé’’.

DG/AKS/CTN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti