Les religieux et laïcs souhaitent une bonne année au cardinal


Au nom des prêtres de l’archidiocèse, le vicaire épiscopal, l’abbé Léon Diouf, a présenté les vœux pour l’année 2010, hier à la Cathédrale de Dakar, imitant ainsi la Secrétaire générale des religieuses du Sénégal et le conseil laïc.


L’abbé Léon Diouf a dénoncé à cette occasion la mauvaise gestion de l’Etat, rappelant les crises économiques, la cherté de la vie, les inondations, les délestages. En plus de ces difficultés les Sénégalais sont confrontés à l’insécurité, à la violence et aux crimes qui ne sont jamais punis. Ces problèmes sont venus mettre à jour une crise morale et sociale. Ces maux ont poussé le chargé de la pastorale sociale et religieuse de l’archidiocèse de Dakar à demander au peuple sénégalais d’être vigilant.

Magnifiant le courage du Cardinal Théodore Adrien Sarr qui a toujours dénoncé la souffrance du peuple sénégalais, l’abbé Léon Diouf a évoqué avec regret la transhumance politique, la trahison de la parole donnée, le tripatouillage constitutionnel et institutionnel qui, selon lui, ont marqué la vie politique sénégalaise depuis que l’alternance est survenue en mars 2000 dans notre pays. Il a présenté au cardinal Théodore Adrien Sarr, comme cela se fait à la fin de chaque année, les meilleurs vœux de l’année 2010. Le représentant du conseil du laïc tout comme la Secrétaire générale des religieuses, sœur Marie Thérèse de la Congrégation des maternités catholiques et de nombreux fidèles chrétiens présents au collège de la cathédrale ont présenté au cardinal leurs vœux pour une année de santé et de paix.

E. KALY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

Prostitution made in Saly : Voyage au cœur du monde des «gigolos» et des filles de joie