VIOLENT INCENDIE A NDIAGANIAO : Deux femmes et un enfant de trois ans calcinés

Un violent incendie s’est déclaré dans le village de Both Sérère, faisant trois morts, dont un enfant de trois ans. L’incendie a eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi, vers 00H30. Les corps calcinés ont été déposés à la morgue du centre de santé de Mbour, tandis qu’une personne grièvement blessée a été admise dans ledit centre de santé.

C’est dans la nuit du dimanche au lundi 22 novembre que le feu s’est déclaré dans le village de Both Sérère, situé dans le chef-lieu de la communauté rurale de Ndiaganiao. Deux sœurs et un enfant de trois ans de l’une d’entre elles y ont trouvé la mort. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les corps étaient déjà calcinés. Selon le commandant de brigade de Mbour, l’Adjudant-chef Ousseynou Bâ, qui s’est rendu sur les lieux, une bougie qui éclairait la case où dormaient cinq personnes serait à l’origine de l’incendie.

Seules deux personnes ont échappé à la mort, dont l’une est grièvement blessée. Au moment où la case prenait feu, ses occupants dormaient profondément et ce sont les voisins, qui étaient en festivité, qui ont sonné l’alerte. Pour le commandant de brigade, le manque d’eau dans cette localité a favorisé la propagation du feu, car il faut faire une longue distance pour trouver de l’eau de puits. Ensuite, l’arrivée tardive des sapeurs-pompiers qui ont fait une trentaine de kilomètres pour se rendre sur les lieux n’a pas favorisé les secours. La mère des sœurs qui était une des premières à se réveiller a voulu s’attaquer au feu pour sauver sa famille, tout comme leur père qui a vite perdu la raison.

Écrit par ALIOUNE DIOP
Mardi, 23 Novembre 2010 18:40

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti