jeudi 28 octobre 2010

CRISE aU LYCEE DEMBA DIOP MBOUR : Le Cuse s’implique dans la recherche de solutions...

Le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants (Cuse) a décidé de participer à la recherche de solution dans la crise qui oppose des professeurs du lycée Demba Diop de Mbour à leur proviseur. Les enseignants ont débrayé hier et tenu une Assemblée générale à laquelle a participé une délégation du Cuse national.

Mamadou Diop « Castro », qui s’est rendu hier au lycée au nom du Cuse, a affirmé que le Cuse va s’engager dans la recherche de solutions le plus rapidement possible, avant que la situation ne prenne des proportions incontrôlables.

Depuis le début de l’année scolaire 2010/2011, le lycée Demba Diop de Mbour n’a pas démarré les cours à cause d’un conflit qui a opposé depuis février dernier le proviseur, Jean-Michel Mbaye Sarr à son personnel enseignant. Les professeurs, faut-il le rappeler, ont refusé de prendre leurs emplois du temps et donc de commencer les cours. Le proviseur, qui affirme avoir gagné son poste dans les règles de l’art, n’envisage pas de démissionner.

Les enseignants ont débrayé et tenu une Assemblée générale à l’issue de laquelle ils ont décidé de maintenir la pression. Après Mbour et Thiès, des missions sillonnent le pays pour informer et sensibiliser leurs collèges. Les enseignants ont pointé du doigt le directeur de l’Enseignement moyen secondaire général et l’inspectrice d’Académie.

Leur porte-parole, Ardo Fall, a déclaré que leurs camarades, au niveau départemental, se sont engagés à les soutenir.

Amath Sigui NDIAYE

Aucun commentaire:

COMMUNIQUE DE REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 FEVRIER 2013 Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 07 février 201...