Le ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique, Thérèse Coumba Diop, a invité, ce week-end, ses frères libéraux de Joal-Fadiouth et de Mbour à l’unité afin d’assurer la victoire au président Wade.
Nommée récemment ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique, Mme Thérèse Coumba Diop était ce week-end dans sa ville natale de Joal-Fadiouth pour remercier les populations qui lui ont manifesté leur soutien. Accueillie par le premier adjoint au maire de la commune, Jacques Ndong, Mme Diop, accompagnée de son collègue des Affaires sociales, chargé des Institutions, Faustin Diatta, a traversé à pied le pont pour se rendre à Fadiouth.
Dans le village de ses ancêtres, Mme Thérèse Coumba Diop a été reçue d’abord par l’imam-ratib de la localité, Mamadou Touré. Après un bref entretien avec le chef religieux, elle s’est rendue au presbytère de la paroisse Saint François Xavier où elle a été reçue par le curé, abbé Etienne Diègane Diouf et son équipe pastorale. Après les bénédictions des chefs religieux musulmans et chrétiens, le ministre a prié à l’église. Puis cap sur Joal où se tenait un meeting.
Jacques Ndong, au nom des populations, a remercié le président de la République et assuré au ministre le soutien des populations de Joal-Fadiouth et de Mbour. Car, a-t-il dit à Mme Diop, « votre réussite sera un honneur pour les fils de Joal-Fadiouth ».
Plusieurs orateurs ont salué la nomination de Thérèse Coumba Diop à la tête du département de la Santé. Quant au ministre Faustin Diatta, il a invité les militants du Pds dans la perspective de 2012.
En prenant la parole sous les applaudissements des populations, Mme Thérèse Coumba Diop a remercié le président de la République de l’avoir choisie parmi les 11 millions de Sénégalais en lui confiant le département de la Santé. Elle a surtout profité de ce rassemblement politique pour inviter les militants du Pds de sa localité à travailler la main dans la main pour le succès du président Wade.
Eugène KALY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire