EN VISITE A SALY PORTUDAL : Thierno Lô annonce les assises du tourisme

MBOUR -Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a effectué ce mercredi, une visite de prise de contact avec les promoteurs et acteurs du tourisme, à Saly. Une occasion pour Thierno Lô d’interpeller ces derniers sur le respect des normes, l’instauration de la confiance et la valorisation de notre patrimoine culturel.
La visite de Saly devenue par la force des choses, une rencontre de travail, aura permis à Thierno Lô de souhaiter d’emblée que "les acteurs soient des partenaires plutôt que des ennemis". "Il faut restaurer la confiance pour que la concertation et le dialogue soient de mise", a-t-il suggéré, affirmant avec force que "dans l’anarchie et le désordre, rien ne peut se faire". Le ministre du Tourisme a invité au respect des normes et règles pour aller vers un tourisme durable, en valorisant notre patrimoine culturel. De son point de vue, le Sénégal a tous les atouts et il ne reste qu’à faire une bonne promotion. Il a annoncé la future tenue des assises du tourisme qui sera une occasion de faire un diagnostic sans complaisance du secteur, se battre pour faire baisser les acteurs de production et ainsi booster le secteur. L’érosion côtière qui constitue une réelle menace pour les hôteliers sera prise à bras le corps puisque l’Etat a mis sur la table 150 millions pour construire une digue de protection.
Auparavant, le Pdg de la Société d’Aménagement et de Promotion Touristique (Sapco), Ndiouga Sakho, a fait un survol de la Station en disant qu’en 25 ans d’âge, elle est passée de 6 000 à 8.000 lits identifiés dans ses 16 hôtels et 30 résidences.
Boubacar Sabaly du Syndicat d’Initiative Régional a pour sa part souligné les problèmes du secteur dont il a préconisé l’assainissement face à une prolifération des auberges (plus de 100) et à une recrudescence des agressions sexuelles. Quant au Maire de Saly, Ousmane Guèye, il s’est engagé à mettre tout en œuvre pour rendre la station propre, tout comme le village.
Amath Sigui NDIAYE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti