Rencontre Valérie Bègue et Fatima Diallo : France - Sénégal, sur le terrain de la beauté Valérie


Bègue et Fatima Diallo, respectivement Miss France et Miss Sénégal, ont été à l'honneur d'un dîner de gala organisé à Saly. Une rencontre qui aura permis aux deux jeunes filles d'aborder les causes pour lesquelles elles sont engagées. Quand deux créatures de beauté se rencontrent, elles parlent à coup sûr de beauté. Valérie Bègue, Miss France 2007-2008 et Fatima Diallo Miss Sénégal 2008 n’ont pas dérogé à la règle. Elles ont montré qu’elles ont en tout cas plus d’une astuce dans leur besace en abordant des questions diverses et variées allant de leurs titres respectifs aux grandes questions de l’heure aussi bien dans leurs pays respectifs qu’à travers le monde.
Valérie Bègue, la plus belle nymphe de l’Hexagone qui dit découvrir ‘un pays qu’elle ne connaissait pas’ d’affirmer sa volonté de s’engager pour la recherche de solutions à la crise du Darfour, de regretter le drame humanitaire perceptible dans cette partie du continent africain et de lancer un appel aux dirigeants du monde à s’impliquer davantage dans la prise en charge des couches les plus vulnérables, les femmes et les enfants en zones de conflit.
Fatima Diallo. Miss Sénégal 2008, quant à elle, auréolée aussi du titre de Miss Cedeao pour la Paix s'est voulue une véritable ambassadrice de la paix. ’Je travaillerai en étroite collaboration avec la Cedeao et avec tous mes partenaires et toute personne qui veut s’investir pour la paix’ ; a-t-elle lancé. C’est parce que ‘la paix est la base même du développement’, que cette beauté peule entend investir la frange jeune ‘pour qu’ils aient une culture de paix au sein de leurs pays’. A l’échelle locale, Miss Matam 2008 aurait déjà défendu un projet pour les enfants défavorisés, ou abusés, lequel projet aurait été soumis aux autorités et devrait intéresser toutes les régions du Sénégal. Fatima Diallo, qui a effectué une bonne partie de son cursus scolaire à Mbour, se dit très sensible aux multiples cas de pédophilie notés sur la petite cote, et affirme avoir rencontré dans ce sens le président de la délégation spéciale de la commune de Mbour ainsi que le préfet du département. Miss Sénégal et son homologue française ont illuminé Saly de toute leur beauté. Et le public venu les découvrir à l’hôtel La Médina n’avait que d’yeux pour elles.


Pape Mbar FAYE.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti