mardi 10 février 2009

Dekkal Ngor défie la Coalition Sopi 2009 à Mbour

Composée de l’Alliance Pour la République (APR/Yakaar), du Nouveau Parti (NP), de Yoonu Askan Wi (Yaw) et de citoyens indépendants, la Coalition Dekkal Ngor entend briguer la mairie de la ville de Mbour. En vue de remporter les élections locales dans la localité, elle a tenu une assemblée générale d’installation de son comité électoral. Durant cette rencontre, ses membres ont apprécié la situation nationale marquée par « un pays réellement en danger sous les effets conjugués d’une grave crise économique, financière, sociale, politique et morale sans précédent ».
La Coalition Dekkal Ngor a déploré le fait que « les institutions soient assujetties aux seuls désirs et volonté du Président de la République, WADE DI BUUR, DI MBUUMI ! »
L’assemblée générale a réaffirmé « l’objectif de la coalition Dekkal Ngor de battre l’Etat-Pds en place et ses alliés et en même temps de mettre en échec les plans de succession du Président Wade ».
Il a par ailleurs fait part « du combat de la coalition Dekkal Ngor : créer des relations de confiance avec les populations et pour bâtir une nouvelle équipe politique en remettant l’éthique et les valeurs au centre de la politique ».
Il appelle également « toutes les forces politiques, citoyennes, démocratiques et sociales et l’ensemble des populations à unir leurs efforts pour arracher les mairies et les communautés rurales au pouvoir Pds en imprimant aux élections du 22 mars un caractère référendaire ».
Par Béatrice L. - Nettali

Aucun commentaire:

COMMUNIQUE DE REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 FEVRIER 2013 Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 07 février 201...