MBOUR/ LOCALES 2009 Rewmi sous la bannière de « And Ligèye Senegaal »


Les partisans du Rewmi à Mbour ont défini hier leur forme de collaboration en direction des élections locales. Ils ont décidé de se retrouver dans la coalition And liggey Sénégal, avec L’Ufr, et Le Rdr.

Au cours de la rencontre avec la presse, ils ont révélé que Lucien Dasouza est le mandataire désigné de la dite coalition dans le département de Mbour avec comme suppléant Jean Diouf de Ndiaganiao. Il a produit une pièce administrative authentique pour parer à toute contestation.
Sur la confection des listes, ils ont avancé être à pied d’œuvre pour tout terminer dans les délais. Interrogés sur leur présence dans les nouvelles collectivités locales, la réponse donnée est de continuer les efforts de maillage dans le département pour marquer la présence de Rewmi. Pour eux, la constance dans la démarche et le travail sont les deux règles qui guident leurs activités .Ils avancent que les réalités du terrain vont faire la différence avec les autres.
Les partisans du Rewmi dans la petite côte ont loué les retrouvailles entre Idy et Wade. Ils partagent entièrement la position de Idrissa Seck qui se refuse de contribuer où d’être un acteur de l’éclatement de la famille libérale .Pour eux dès juillet 2008, un congrès tenu à Rufisque avait demandé à Idy de prendre langue avec les concernés pour la reconstitution de la famille libérale.
Par Samba Niébé BA SUD QUOTIDIEN , samedi 17 janvier 2009

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti