Le promoteur de lutte Luc Nicolaï a réuni, samedi 17 janvier 2009, les amateurs de lutte au quai de pêche de Mbour pour la signature du combat qui oppose le samedi 24 janvier 2009, lors d’une journée, Bazooka de Mbour et Baye Mandione de l’écurie Thiaroye Gueum sa Bopp. Le choc prévu au stade Caroline Faye de Mbour sera la tête d’affiche de sept autres combats de ce du gala mbourois.
Pakala,le champion errant, à qui trouver un adversaire demeurait un casse tête pour les promoteurs, a eu la chance de tomber sur Boy Sèye qui veut aujourd’hui se refaire une santé dans l’arène.
Luc Nicolaï a sauté sur l’occasion et l’a monté pour le 28 février 2009.Lors de la cérémonie de signature Bazooka ex-Bombardier a promis devant ses fans mbourois de se défoncer pour décrocher encore des titres. Baye Mandione de l’écurie de Thiaroye a invité le public à venir très nombreux pour voir un beau combat. Les deux poids lourds ont cherché à se faire peur dans une bataille psychologique qui s’est vite installée.
Par des démonstrations de Backs, les anciens lutteurs comme Boy Bambara, Pape Kane et Mamady Thior n’ont pas également été en reste et ont marqué leur présence à Mbour. Une ville qui a connu de grands champions comme Pierre Téning Sarr, Cheikh Mbaba Sow, Soulèye Ndoye qui ont fait la gloire des arènes Modibo Keïta de Mbour.
La signature de contrat a été aussi l’occasion de renouer avec un pan de la culture lébou. Le batteur international Amadou Guèye a de nouveau fait des prouesses avec son art du tam tam.
Par Samba Niébé BA SUD QUOTIDIEN , lundi 19 janvier 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire