Mbour, 18 déc (APS) – Des jeunes de Mbour se sont rendus vendredi sur le site devant abriter une station d’essence près du stade Caroline Faye, pour détruire tout sur leur passage, en guise de protestation contre ce projet.
Ces jeunes, issus du mouvement associatif, se disent ‘’terriblement surpris’’ de constater qu’au lieu d’un stade moderne, une station d’essence est en train d’être à côté même du Stade Caroline Faye.
Des zincs qui clôturent ledit chantier, en passant par les piques posées pour délimiter le site, les jeunes ont tout saccagé.
Les protestataires sont regroupés au sein des différentes structures comme le Stade de Mbour, les ASC Touré Kounda et Diamaguène, ainsi que la Convention des jeunes de Mbour (CJM).
‘’Tout le monde sait qu’avec les normes de la FIFA, les espaces qui se trouvent en dehors des stades doivent servir de parking, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur’’, a signalé Mamadou Sogue Fall, un des responsables de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav), porte-parole des jeunes protestataires.
’’La surface réservée à ces parkings doit être égale à la moitié du stade’’, a souligné M. Fall.
‘’Ce qui est aberrant c’est comme si on n’a pas d’autorités ici à Mbour. Car permettre qu’il y ait une station d’essence à côté d’un stade, alors que lors match de football, les supporter sont parfois surchauffés, survoltés et même insaisissables’’, s’est indigné Mamadou Sogue Fall.
Il a soutenu que la construction de cette station d’essence ‘’est une véritable bombe à retardement que les autorités ont permise’’, avant de se demander : ‘’où était la commission départementale de la protection civile, l’Urbanisme et les autres services techniques ?’’.
’’Nous allons nous mettre là, quitte même à ce que cette station soit construite sous nos cadavres », a déclaré M. Fall qui a relevé qu’en dehors de la station, ‘’des cantines vont êtres construites de l’autre côté du stade’’.
Pour sa part, le président du Conseil communal de la jeunesse de Mbour, Birame Mbaye Ndiaye, ‘’exige purement et simplement’’ du préfet et du maire qu’ils prennent leurs dispositions ‘’pour mettre un terme à la construction de cette station d’essence et qu’à la place on nous construise un stade moderne’’.
ADE/AD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
COMMUNIQUE DE REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 FEVRIER 2013 Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 07 février 201...
-
La dimension sociale de l’art sera vécue comme une autre réalité par les populations et les artistes plasticiens de l’association Villa Gott...
-
aeroport-diass Les principales infrastructures de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) telles l’aérogare, la tour de contr...
-
Madame Marième Cissé Thiam, la directrice de l’entreprenariat féminin a participé hier à Thiès à la cérémonie de clôture d’un atelier de ren...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire