JOAL-FADIOUTH/ THERESE COUMBA DIOP QUITTE LA SANTE Des libéraux haussent le ton pour son maintien

Au cours de la matinée d’hier, des libéraux joal-fadiouthiens et proches de Madame Thérèse Coumba Diop, désormais ex ministre de la santé, ont haussé le ton. Ils crient leur ras-le-bol en dénonçant les lobbyings et demande à Wade de juger à partir des résultats sur le terrain. Ils ont réclamé le maintien de Thérèse Coumba Diop à la tête du ministère de la santé, en arborant des bandeaux rouges.

Leur réaction est consécutive au réaménagement du gouvernement qui affecte Thérèse Coumba Diop au ministère des biocarburants et de la pisciculture. Ils soutiennent que le travail démarré par Madame Thérèse Coumba Diop dans le cadre de la réunification des forces libérales du département méritent une considération politique.

Louis Sène, un libéral et ex chef de cabinet de Madame la ministre de la santé, a évoqué l’assainissement des finances de son ministère d’une part et d’autre part, le réveil du parti démocratique sénégalais (Pds) dans le département de Mbour. Selon lui, cela s’illustre à travers les résultats de la coalition sopi à Joal-Fadiouth. Il a en outre souligné les efforts faits dans le but de rapprocher et d’unir les responsables libéraux du département de Mbour divisés.

En plus, Louis Sène a souligné la grande mobilisation des bleus de Mbour et Joal-Fadiouh pour participer à l’accueil du président Wade à Thiès, il y a quelques jours. Il a rappelé la dynamique enclenchée en direction des structures de santé de Mbour en vue de les doter d’un meilleur standing.

par Samba Niébé BA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

Prostitution made in Saly : Voyage au cœur du monde des «gigolos» et des filles de joie