APPUI AUX SINISTRES DES INCENDIES DE SOMONE ET NDIAGANIAW : Le gouvernement aux côtés des populations

Le ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale, Mme Thérèse Coumba Diop s’est rendue mardi dernier, à Somone et Ndiaganiaw pour apporter le soutien du gouvernement aux familles victimes d’incendies d’une rare violence.

Au quartier Guinaw rail de Somone où loge la famille de Insa Danfa, c’est l’émoi. Ce chef de famille et six autres de ses membres sont hospitalisés. Ayant tout perdu, le ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale est venu à leur secours avec une enveloppe de 500 000 francs, une tonne de riz, 10 nattes, des couvertures, quatre matelas grand modèle et deux autres petit modèle. Dans son adresse, elle a insisté sur l’engagement de son département à contribuer dans la prise en charge médicale des victimes. " Mes services vont prendre contact avec les structures sanitaires concernées" lance-t-elle. Ensuite, Mme Thérèse Coumba Diop a magnifié l’élan de solidarité des populations de Somone et de tout leur conseil municipal à l’endroit de leurs concitoyens sinistrés. Pour le maire Bocar Sadji, il a salué la promptitude avec laquelle le préfet de Mbour, Mamadou Dia et les services de l’Etat ont réagi depuis cette dure nuit de samedi à dimanche dernier où l’incendie a eu lieu. A Ndiaganiaw, le même appui matériel a été fourni plus une enveloppe de 1000 000 de nos francs. La famille des quatre filles ayant perdu la vie à la suite d’un incendie qui a ravagé leur habitation. Là, le ministre a présenté les condoléances du président de la République et de tout son gouvernement à la famille éplorée.

En cette période de froid, la nuit est accompagnée de coup de vent assez fort, les populations sont invitées à plus de vigilance.

Mbaye Ba

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AEROPORT DE DIASS : Un hub attendu en septembre 2010

VILLA GOTTFRIED : L’art ouvre une porte à Ngaparou

MBOUR : RESTRUCTURATION DE L’HABITAT SPONTANE « Baye Deuk » désormais loti